Sogea Environnement inaugure sa nouvelle agence de Boulay-Moselle
Ce vendredi 27 septembre 2024, dans le cadre de son développement, Sogea Environnement a inauguré ce jour sa nouvelle agence à Boulay-Moselle dans la région Grand Est.
Grâce à cette nouvelle implantation, Sogea Environnement rassemble les équipes de deux de ses sociétés :
– Vespir, société spécialisée dans l’aspiration, l’excavation et l’évacuation,
– et Sogea Est BTP, société spécialisée dans les réseaux hydrauliques et thermiques.
La construction de cette nouvelle agence est l’opportunité d’offrir à ses collaborateurs, un cadre de travail moderne, plus fonctionnel et éco-responsable, en améliorant ainsi leurs conditions de travail.
Employeur responsable et proche de ses clients et de ses partenaires locaux, Sogea Environnement renforce également son engagement territorial en s’inscrivant dans la durée.
La construction d’un nouveau site durable
La construction de ce nouveau site a pris en considération plusieurs aspects environnementaux dans un souci de durabilité, illustrant ainsi l’engagement de Sogea Environnement dans ce domaine.
Afin de respecter les milieux naturels, des bassins de rétention limitant le rejet à cinq litres par seconde a été mis en place, pour limiter l’impact sur la zone sensible du cours d’eau de la Nied.
D’autres mesures ont été déployées pour réduire la consommation d’énergie :
· la mise en place de panneaux photovoltaïques pour atteindre une autoconsommation de 40%,
· la mise en place d’une toiture végétalisée et de matériaux isolants dernière génération contribuant à augmenter la protection thermique,
· la mise en place d’une bâche pour récupérer les eaux de pluie afin d’alimenter l’aire de lavage du matériel et en particulier des camions aspiratrices de la société Vespir,
· la mise en place de bornes électriques pour systématiser la flotte de Véhicules électriques et réduire ainsi l’empreinte carbone,
· ou bien encore la mise en place de Brises Soleil Orientables (BSO) sur les menuiseries extérieures dans l’objectif de diminuer le rayonnement solaire en été.
Enfin la favorisation de l’infiltration à la parcelle a été prise en compte dès la conception ainsi que l’isolation extérieure du bâtiment (ITE de 165 mm d’épaisseur).