Sogea Environnement intervient sur tous les ouvrages de génie civil du cycle de l’eau : station de pompage, usine et réservoir d’eau potable, bassin d’orage, bassin tampon, usine de traitement des eaux usées et filière de traitement des temps de pluie. Ces ouvrages imposent des exigences d’étanchéité fortes et des mises en oeuvre soignées. Ils nécessitent un savoir-faire spécifique.

 

La majorité des ouvrages de contenance doit être réalisée en classe A (A0 à A3) c’est-à-dire étanche sans revêtement. Ceci impose des processus de réalisation exigeants. À cela s’ajoutent des dimensionnements et des méthodes de réalisation complexes pour tenir compte de la répartition des charges d’eau en mouvement et de l’exigüité des espaces de construction.

 

La réalisation du génie civil hydraulique est associée au montage d’équipements liés au process. Ceci occasionne des coactivités avec de fortes exigences de sécurité et de gestion de planning.

Sogea Environnement sait intervenir sur de petits ouvrages (poste de refoulement, réservoir < 500 m3 …) comme sur des ouvrages complexes (bassin orages de grande profondeur, usine de production d’eau potable…).

 

Nos équipes ont acquis un grand savoir-faire dans l’intégration de maquettes 3D et du BIM de la conception à la réalisation de leurs projets. Elles sont en mesure d’apporter un accompagnement sur tout le cycle de vie des infrastructures : conception, construction, maintenance, conseils…

Les + de Sogea Environnement :

  • Méthodes et prévention au plus près des projets et des réalisations pour une sécurisation et une ergonomie renforcées
  • Optimisation du planning du projet et plus particulièrement lors de la phase d’essais permettant au client de gagner du temps et de limiter le besoin en eau
  • Appartenance au groupe VINCI, permettant de proposer des projets « clé en main »

 

Télécharger la fiche expertise

Station de traitement Saint-Georges - Chartres (28)

STEP Machault

STEP Machault (77)