Depuis quelques années, les tempêtes, les intempéries et des considérations esthétiques poussent les communes à enterrer leurs réseaux de distribution publique pour les protéger ou les dissimuler de la vue. Ces enfouissements sont réglementés et nécessitent de respecter des profondeurs et des distances relatives minimales variables selon la nature des réseaux considérés.

 

Riche de son savoir-faire en chantiers de canalisation, Sogea Environnement déploie ses compétences sur l’ensemble des réseaux secs : électricité haute et basse tension, fibre optique, éclairage public, et télécom.

 

Nos équipent réalisent des chantiers importants de déploiement de la fibre optique en France et possèdent en propre tout le matériel spécifique nécessaire à cette activité : porte-touret, treuil, nacelle, machine de portage à l’air, réflectomètre, soudeuse optique.

 

Sogea Environnement propose des opérations  « clé en main » : études d’avant projets, études projets, réalisation des travaux et réalisation des Dossiers d’Ouvrages Exécutés avec l’intégration des données dans les systèmes d’information géographiques de ses clients.

 

Sogea Environnement s’est également organisée pour répondre aux obligations d’exploitations de ses clients, avec la mise en place de services d’astreintes et de maintenance 24h/24 sur les réseaux pour les projets d’électricité et de fibre optique.

Les + de Sogea Environnement :

  • Remise en l’état : VRD, bordures ou pavés
  • Mesure d’insertion sociale au sein de nos différentes agences
  • Formation continue du personnel
  • Utilisation des trancheuses : fouilles moins larges, limitation d’émissions de gaz effet de serre
  • Réutilisation de nos déblais en remblais (selon la configuration des chantiers)

 

Télécharger la fiche expertise